• fiche de préparation séquence "les fourmillons" ERMEL

    Je vous propose une fiche de préparation sur les fourmillons d'ERMEL, adaptée en fonction de mon projet autour de la lecture de l'album "les trois brigands" en cycle 2.

    J'ai donc un groupe composé de GS, CP et CE1.

    L'objectif pour les élèves est de compter le trésor laissé dans notre classe par les trois brigands. (Nous avions joué la pièce pour le spectacle de Noël).

    Séquence de mathématiques : les pépites d’or des trois brigands

       Discipline: Mathématiques

     Domaine : nombres et calculs

    Niveau : GS-CP-CE1

      Nombre de séances prévues : 5 Période : 3

    Matériel : - Plus de 2500 pois chiches dorés dans un coffre ( soit environ 500g) - des enveloppes blanches - de grandes enveloppes marron à soufflets appelées pochettes (pour ne pas confondre le vocabulaire)  

    en cliquant sur ce lien, vous aurez la préparation complète.

    Fourmillons ERMEL

      

    « Des portraits d'enfants pour parler des droits de l'enfantconstruction d'une mini ville en géographie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:26

    Dis moi, de quel format s'agit-il? Quand je clique sur le doc il se re-télécharge...

    2
    Samedi 22 Septembre 2012 à 19:12

    le format est Xps c'est une visionneuse... en fait ce n'est pas top comme format tu as raison, je vais le convertir ! dès que j'ai une minute promis!

    3
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:42

    Prend ton temps hein!

    4
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:49

    C'est fait ! ;)

    5
    cathymi
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 18:19

    Ouah super l'adaptation des fourmillons aux GS CP...je cherchais un éclairage pour le faire sur trois niveaux Merci pour ta proposition qui va m'aider à différencier . Mais penses tu que l'on peut proposer celà aux CP dès le mois de novembre?..et sans avoir vu encore le passage à la dizaine?

     

    6
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:12

    Je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'avoir vu la dizaine dans un autre contexte et d'utiliser cette séance comme réinvestissement en CP. Car découvrir la dizaine et la centaine dans le même moment peut être perturbant... Comment avez-vous fait, l'avez-vous tenté en novembre finalement?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :