• Quasiment 700 000 visites en 6 ans...

    Bonjour à toutes et tous, 

    Je tiens à vous exprimer ma gratitude ici, car j'ai eu grand plaisir à partager mon travail avec vous depuis maintenant 6 ans. 
    Je vois que mon partage vous intéresse, même si c'est rarement du prêt à enseigner "que je vous livre ici.
    C'était mon pari risqué, de vous aider à "décoller", à découvrir des manières de faire autrement.. ce qui ne veut pas dire forcément mieux bien sûr !

    Quasiment 700 000 visites en 6 ans...

    Comme vous le savez, ce blog est un peu en jachère car j'ai repris des études universitaires et j'assure maintenant des compléments de services dans des classes qui ne sont plus les miennes tout à fait.

    Une fois passé ce deuil d'aménager un espace et de tisser un lien privilégié avec des enfants plusieurs heures chaque jour, je profite maintenant de mon esprit plus libre pour rédiger ma thèse le soir.

    Ce n'est pas que le métier de BD soit plus léger, rien n'est moins sûr d'ailleurs.
    Mais disons que la charge affective est différente pour moi. L'investissement personnel est dosé différemment. J'ai moins à donner sur le long terme, je profite davantage de l'instant présent et de ce que je peux apporter à chacun. Mais j'y pense moins ensuite. De même, l'investissement affectif à mon égard est moindre, puisque je ne suis pas la titulaire de la classe. Et ces loulous, attachés par loyauté à leur enseignant principal, savent bien le dire.

    C'est très bien ainsi, même si cela m'a manqué au début. J'apprécie aujourd'hui, d'avoir un regard affûté et distancié sur les potentialités montrées par un élève, pour le faire avancer vers ce qu'il n'a pas montré (qu'il en soit capable ou non). Cela facilite l'objectivation des progrès je trouve.

    N'hésitez pas à continuer à fureter ici. Je verrai alors comment faire avec cet espace, qui vit au delà de moi... J'ai presque l'impression qu'il ne m'appartient plus, c'est vous qui le faites vivre au gré de vos visites.
    Merci à vous !

    Quasiment 700 000 visites en 6 ans...

    « Les #sauveurs ou les #assassins
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :