-
Pris sur le vif, un jeudi ordinaire en cycle 2: le 14 octobre 2010
Après l'écriture quotidienne de textes libres, vient le temps du quoi de neuf pour partager nos productions écrites ou nos dessins.
Ensuite, pendant que les Ce1 travaillent sur la table de Pythagore, les GS et les CP jouent aux cartes empilées ! Quelle rigolade !
Tout en jouant les situations proposées par Ermel, on apprend à utiliser à bon escient le vocabulaire plus grand que, plus petit que, autant...Après la récréation, les Ce1 lisent la suite de Gruffalo le terrible monstre, tandis que les CP travaillent sur le déchiffrage de la première page de la chenille qui fait des trous... et les GS terminent un mandala.
En aide personnalisée, trois enfants peaufinent leur texte pour terminer l'écriture de leur premier mini livre de l'année ! Il ne restera plus qu'à l'illustrer quand maîtresse l'aura imprimé.
Le début d'après-midi est consacré à la réponse du courrier de nos correspondants. Ils nous ont écrit de Septèmes les Vallons, près de Marseille. Ensuite, une petite lecture sur les mois et les saisons et voilà déjà la récréation !
Le moment tant attendu arrive: les ateliers ! Aujourd'hui, au programme: Légos techniques, kaplas et réglettes, écriture d'acrostiches à partir du prénom, et mise en forme de la réponse aux correspondants !
Ah bon, la journée est déjà finie?
Tags : cycle 2, hétérogénéité, vie de classe, quotidien, ateliers, mathématiques, ermel, kaplas
-
Commentaires