• Le français comme ressource transversale en cycle 3

    En préparant une animation pédagogique concernant l'enseignement de la maîtrise dela langue, j'ai réalisé que pour de nombreux collègues, le français devait occuper 1/3 du temps scolaire. En effet, environ 8 heures lui sont consacrées dans le quota horaire hebdomadaire des programmes. 

    Mais il ne faut pas perdre de vue que l'on a de multiples façons d'enseigner le français, notamment, comme ressource transversale.

    J'ai donc rédigé ce petit outil, afin de lister les associations disciplinaires possibles en fonction des compétences sollicitées en français.

    Le français comme ressource transversale

    « Gestion de données numériques: méthodologie pour la résolution de problèmes en cycle 3Aide personnalisée en cycle 3: quelques pistes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :