-
en mode cocon...
Chers visiteurs,
je vous informe que dorénavant, ce blog sera moins souvent mis à jour. Je viens de butiner assez de miel pour entrer en hibernation.
Mon cocon se prépare, se tisse lentement.
Quand je serai prête, j'espère qu'un joli papillon sortira de là !
Inscrite en master 2 cette année, j'ai décidé de reprendre mes études pour ouvrir des perspectives sur mon avenir professionnel.
J'ai trouvé des pistes intéressantes que je suis en train de creuser.
Mais la maman, prof des écoles, directrice d'école et étudiante à distance ne pourra pas aussi être une blogueuse avertie cette année !
Je choisis donc de vous informer que je m'éloigne des réseaux sociaux cette année !
A bientôt, je vous tiendrai au courant de mes découvertes dans ce nouvel univers du salarié en reprise d'études !
-
Commentaires
6NeigedvtSamedi 19 Octobre 2013 à 13:587sol5Samedi 19 Octobre 2013 à 14:54Pour entamer ma troisième année de Master 2, tout en étant comme toi, directrice et maman (de 2 enfants Dys), je te souhaite de t'éclater comme je l'ai fait depuis 2 ans ... Mais question temps, il est clair que certaines choses doivent être abandonnées. Pour moi, ce fut le ménage ;) !
Bon courage ! c'est génial tu verras...
Sol
Que de projets !!! Plein plein de bonnes chose pour toi ! Bon courage pour ces études! Bravo
Oui Pavi, je suis inscrite en master 2 sciences de l'éducation, conseil et formation en éducation (CFE) à Montpellier. Je le fais à distance, puisque je travaille à temps plein en parallèle. C'est passionnant !
19cristaleJeudi 31 Juillet 2014 à 23:36le mien a commencé sa scolarité par des ceintures (contentions forcées) car un enfant pas dans les normes ça dérange! Autrefois les instits avaient plusieurs niveaux et s'en sortaient. Aujourd'hui dès qu'un enfant a une dent qui pousse de travers,c'est la psy,d'accord ils sont plus éveillés et élevés différemment mais même si le boulot est dur,il faut tenir compte des caractères, un speed dérange mais ne sera jamais mou,stop aux normes,des règles oui,des moutons non!
On vous confie des enfants qui sont des entités uniques,pas des potiches, alors je sais que votre travail est difficile mais de grâce
pensez y,c'est leur avenir, autant les parents ont un devoir éducatif , autant les professeurs des écoles sont le relais;il y a aussi les enfants précoces qui ont un comportement difficile et sont souvent punis car incompris,on apprend à travailler avec des déficients mais trop rarement formés avec des efficients,quel gachis!
L'éducation nationale doit revoir sa copie et inclure un nouveau module à l' iufm pour le bien de tous, plus de pédagogie en premier lieu et appréhender tous publics.
Tout est trop vieux en France,l'école et tout le reste ...
le résultat est pitoyable................
Bonjour Cristale,
je comprends votre ressenti difficile à l'égard de l'Ecole. J'essaie justement de faire en sorte que dans sa bienveillance et son guidage progressif, chaque élève de ma classe trouve SA place. Je n'ai pas de moule ! Je valorise les différences, tant qu'elles n'entravent pas la sécurité des autres camarades.
Ces ceintures (que j'ai mises en place dans ma classe pour le comportement et celles de PIDAPI pour les contenus de classe) sont des perspectives, pas des chaines.. Elles libèrent l'enfant de nombreuses peurs, puisqu'elles autorisent le fait de grandir, au lieu d'empêcher d'aller de l'avant.
Je vous souhaite de trouver, pour vos enfants, des classes bienveillantes, il y en a aussi... Bien cordialement, Carole.
Ajouter un commentaire
bonne chance et bon courage carole pour ce nouveau challenge !