pégagogie, école
Quand j'en aurai fini avec la semaine de la presse (puisque j'aime bien travailler pour une semaine sur un projet pur, en ce moment, où toute latitude est donnée à l'écriture, à la découverte de la presse, au dessin, bref, à l'expression orale, écrite et artistique), je compte compenser l'excès du quota de maîtrise de la langue par une immersion dans le monde mathématique.
Ce sera le moment d'aborder, d'un même coup, les nombres décimaux, les fractions et l'introduction à la technique opératoire de la division en CM.
Je trouve que travailler ainsi donne plus de sens aux apprentissages réalisés. L'es élèves s'investissent massivement car ils ont le temps de progresser sur une semaine, de conceptualiser les notions, de s'entraîner.
C'est aussi la raison pour laquelle, en ce moment, je révise les compétences préalables (ou pré requis).
J'ai trouvé ce document qui va bien m'aider à monter ma séquence, alors je le partage !
J'ajoute deux autres liens trouvés par hasard, mais non moins élciarants sur le sujet: