pégagogie, école
Hier soir, les APC, lire activités pédagogiques complémentaires, ont commencé dans mon école.
Nous avions prévu de travailler sur la mise en valeur du bâti, le patrimoine architectural, la valorisation de l'espace de travail. Faire contribuer les élèves à l'aménagement et l'optimisation des espaces nous semblait primordial... vu que nous partageons maintenant ces espaces avec l'ALSH, la garderie et les intervenants du temps péri scolaire. Ce point devrait d'ailleurs prochainement faire l'objet d'un avenant au projet d'école (partager les espaces et les temps !)
Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence... Des besoins plus urgents se sont faits sentir ! Apprendre à utiliser un cahier de texte en CE1, à écrire sur les lignes violettes du cahier du jour et pas dans la marge.... sont des priorités absolues !
Alors, nous avons intercalé de la méthodologie avant nos projets de valorisation patrimoniale !!
Le réalisme avant les idéaux ! Mais on ne renonce pas, on va y arriver !