• Lecture au cycle 3...

    Très intéressée par les étapes d'entrée en lecture par mes élèves de cycle 2, je suis maintenant intriguée par les démarches de mes élèves de cycle 3. en matière de compréhension en lecture.

    C'est pourquoi je viens de faire l'aquisition de la Bible en la matière: Lector et Lectrix par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux.Lecture au cycle 3...

    Dès que j'aurai l'occasion de m'en servir, je vous tiendrai au courant de la construction des séances d'apprentissage.

    J'ai également trouvé une page qui recense de très nombreuses ressources sur ce sujet: c'est ici chez 1stit94 !

    Et puis, il existe un document qui s'appelle : Livret pédagogique de dispositifs d'aide: travailler la compréhension des écrits en cycle 3.

    Et vous, comment faites-vous avec les élèves qui lisent sans comprendre?

    « Le lundi en musiqueVoyage au coeur des musées et des expositions d'art les plus fascinantes! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mamabrilena
    Mardi 13 Décembre 2011 à 22:36

    Dans notre école, nous utilisons "Je lis, je comprends" que tu peux trouver sur le site de l'IA 36. Ils s'inspirent d'ailleurs des travaux de Goigoux et Cèbe. Ca fonctionne pas mal, surtout quand on l'utilise dans toutes les classes !

    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:27

    Ici aussi je lis je comprends, strategies pour lire au quotidien (sceren) et lire/lier (retz)

    3
    Emilie F
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:40

    Juste pour dire un grand Merci aux personnes comme toi qui partagent, qui mettent des liens...bien utiles.

    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 23:10

    Je travaille beaucoup avec la série Arthur de chez Retz ; même si les fichiers datent un peu, c'est toujours efficace... Je l'utilise en CE2 et encore un peu en CM1... parfois avec des exercices du fichier CM2 pour varier un peu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :